Fort-Morn est un royaume magique, inspiré de l'univers de J. K. Rowling sur Habbo.fr.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Fort-Morn, la cité des sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abraxas WissenwaldZodiaque : Lion Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Wand Factory

Feuille de personnage
Nom du personnage: Abraxas A. Wissenwald
Âge: 123 ans
avatar
Admin
Admin
MessageSujet: Fort-Morn, la cité des sorciers.   Dim 14 Mai - 18:05
~ 1430 - La tension, surtout avec la montée du Christianisme, entre moldus et sorciers est omniprésente et le souvenir des bûchers reste ancré dans les mémoires.
De ce constat sanglant, nombre de sorciers cherchèrent à se cacher aux yeux des moldus, compréhensifs malgré l’incompréhension ambiante et défenseur de l’acceptation. Néanmoins, bon nombre d’entre eux cherchèrent à faire valoir leur suprématie sur ces derniers, et à vouloir se venger de leurs exactions.
Le Christianisme est autant dans les têtes des moldus que dans celles des sorciers, et nombre d’entre eux se considérèrent comme des privilégiés, censés guider et diriger les moldus, qui n’auraient pas reçus l’étincelle divine, le flux.
Dans ce climat tendu et partagé, un homme se démarqua : Xenophilem Ashford, puissant sorcier de cette époque. Avec ses pairs, il eu pour idée, bien avant la promulgation du code international du secret magique, de séparer sorciers et moldus afin qu’aucun d’eux ne souffrent des affres de la guerre et que chacun puisse vivre comme il l’entendait.
Après moults pérégrinations autour du globe, il finit par trouver une île qui saurait répondre aux besoins des sorciers qui y seraient contenus ; une île, qu’il cacherait aux yeux des moldus et protégerait de toute intrusion, où tout sorcier y aurait sa place.
Il fonda alors Fort-Morn, forteresse imprenable, qui plus tard s’élargira et se développera pour devenir une cité : Fort-Morn la cité des sorciers.




Suivi par ses proches, la rumeur se répandit rapidement et tout aussi rapidement, une politique se mît en place et les entrées furent régulées afin que chaque citoyen soit utile au développement de la ville et à la survie des citoyens.
Mais une vie est courte, et à la mort du vieil homme, tout changea.
La succession à la direction du royaume ne se fît pas sans heurts et la corruption gagna peu à peu les esprits. Les malversations et magouilles politiques firent bientôt suffisamment rage pour que la direction du royaume se voit attribuée à un Roi, annonciateur d’une monarchie absolue et somme toute tyrannique, bercée par les doctrines élitistes prêchés par les extrémistes. Les coups-d’état et les renversements en tout genre firent bientôt partie du quotidien et la ville s’en ressentit.

Très vite, l’ère de paix qui prospérait à travers les rues s’estompa et les moeurs changèrent, évoluèrent… Les entrées furent davantage régulées à mesure que l’Eglise instilla un climat de peur, et la ville refusa rapidement les importations quelles qu’elles soient. L’île dû bientôt ne compter que sur elle et sur ses boutiques pour approvisionner ses habitants, renfermée sur elle même comme jamais.

Corruption, révoltes, crainte, extrémisme et direction changeante, aléatoire sont les maîtres mots de ce qui règne à Fort-Morn depuis trop longtemps déjà, bien que nombre d’habitants éclairés luttent jour après jour pour rendre leur ville meilleure.

1480 - Fort-Morn est le berceau de tous les vices... Parmi la haine et la violence, saurez-vous vous y faire une place ?



Bienvenue à Fort-Morn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fort-Morn, la cité des sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Fort-Liberte: Complexe portuaire, industriel et commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort-Morn - La cité des Sorciers :: Portes du royaume :: Histoire de Fort-Morn-