Fort-Morn est un royaume magique, inspiré de l'univers de J. K. Rowling sur Habbo.fr.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les Elfes (et de maison)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abraxas WissenwaldZodiaque : Lion Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Wand Factory

Feuille de personnage
Nom du personnage: Abraxas A. Wissenwald
Âge: 123 ans
avatar
Admin
Admin
MessageSujet: Les Elfes (et de maison)   Ven 19 Mai - 18:58
Les Elfes.



Les elfes sont de petites créatures humanoïdes qui, pour les elfes de maison, habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont « liés » à leur famille, ce qui signifie qu’ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu’à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.

"Il y a plus d’une centaine d’elfes de maison à Poudlard. Ils allument les feux, les lampes, s’occupent de la blanchisserie et exécutent beaucoup d’autres tâches. Les elfes de maison sont également les cuisiniers du château et confectionnent de merveilleux festins dans les immenses cuisines."

Les elfes sont chauves, de petite taille pouvant aller de soixante à quatre-vingt-dix centimètres de haut. Ils sont généralement maigres et ont des bras et des jambes grêles. Leur tête, surdimensionnée par rapport à leur corps, est dotée d'oreilles de chauve-souris et d’énormes yeux globuleux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë. Ni mâles, ni femelles ne portent des vêtements (et considèreraient cela comme une honte) mais s’habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d’oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, « l’enchaînement » à la famille serait rompu et l’elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais. Leur nez peut être long, crochu ou en forme de groin et la couleur pâle de leur peau peut être rose, verte ou jaune.

Certaines lois magiques font que les elfes sont obligés de se soumettre aux ordres de leur maître et qu'ils leur est interdit (voire impossible) de manquer à leur devoir de serviteur. Lorsqu'il échouera dans son rôle de servant, un elfe aura le réflexe de s'auto-punir par des châtiments corporels à moins que celui qu'il sert ne s'en charge lui-même. Ces punitions peuvent être très légères tout comme elles peuvent être particulièrement violentes, la cruauté des châtiments infligés et le degré d'acceptation des erreurs des elfes dépendant de leur maître. Cependant, lorsqu'un elfe n'apprécie pas son maître, celui-ci peut chercher des failles dans les ordres de son maître afin d'en tirer profit. Les elfes de maison se reproduisent rarement, et seulement avec l'autorisation de leurs maîtres.

Malgré leur mode de vie difficile, les elfes de maison apprécient leur condition et aiment vivre en esclavage et peuvent aller jusqu'à se sentir insultés lorsque leur maître propose de les payer pour leur travail. À leurs yeux, être libéré constitue la plus grande des humiliations.

Un elfe libre qui aurait reçu un vêtement, ou un elfe qui ne serait pas affilié à une quelconque famille à une époque ou un lieu où ils ne seraient pas asservis, peuvent, tout comme un sorcier lambda, bénéficier d'un emploi et d'un salaire ; ce sont des êtres intelligents et capables.
A Fort-Morn, les elfes désireux d'être libres le sont devenus sous certaines conditions, bien qu'il reste énormément d'elfes soumis à leurs familles.

Les elfes disposent d'une magie puissante et différente de celle des sorciers, ce qui peut leur permettre de transplaner dans des endroits auquel des sorciers seraient incapable d'accéder par la même méthode. Bien qu'elle soit généralement utilisée pour le ménage ou la cuisine, leur magie peut être utilisée dans d'autres domaines comme pour se défendre ou pour attaquer d'autres créatures. Néanmoins, il est interdit à un elfe d'utiliser la magie sans l'autorisation de son maître. Comme pour toute créature magique, la magie peut être plus facilement apprivoisée et utilisée à l'aide d'une baguette magique mais les connaissances magiques des elfes de maison leur permet de rivaliser avec les sorciers en terme de puissance magique, voire de les surpasser, sans pour autant avoir besoin d'une baguette.

A Fort-Morn, tout comme pour les gobelins, le secret de confection des baguettes magiques et la possibilité pour eux d'en obtenir est interdite de par un consensus entre les peuples bien que cela ne soit pas inéluctable...

Les elfes peuvent désarmer des adversaires, transplaner, user de sortilèges utilitaires et de locomotion, d'attraction, de mutisme... de sortilèges de protection, d'ensorcellement, de feu ou encore d'expulsion, d'apparition ou de disparition et ce sans formules. Néanmoins, les sortilèges de stupéfixion et tout sortilège offensif de ce genre ou de magie complexe ne leur est pas appris et ils ne sont pas capables d'en user.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Elfes (et de maison)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation des elfes de maison
» Maison Elfe
» Les elfes de maison
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Maison de Nara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort-Morn - La cité des Sorciers :: Tutoriels :: Créatures & particularités-