Fort-Morn est un royaume magique, inspiré de l'univers de J. K. Rowling sur Habbo.fr.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les bases du Jeu de rôle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abraxas WissenwaldZodiaque : Lion Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Wand Factory

Feuille de personnage
Nom du personnage: Abraxas A. Wissenwald
Âge: 123 ans
avatar
Admin
Admin
MessageSujet: Les bases du Jeu de rôle !   Sam 20 Mai - 0:53
Lorsque vous intégrez un jeu de rôle, autrement appelé "Role playing Game" de par son appellation anglophone, dont RpG est le diminutif... Il y' a certaines règles que vous devez connaître, notamment, le langage.

Bref récapitulatif :

RpG = Role playing Game, Jeu de Rôle.

Rp = Role play, jouer le rôle et donc respecter le RpG et ses règles ; désigne aussi le jeu en général ou le rôle que vous vous êtes choisi.

Càc = Corps à corps.

Et c'est à peu près tout ce que vous aurez à retenir !


A chaque jeu de rôle son univers. En l'occurrence, le nôtre est inspiré de l'univers de l'écrivain J.K. Rowling, dans ses romans "Harry Potter".
Si vous n'avez pas entendu parler d'Harry Potter, ni vu les films ou lu les livres alors déjà... je suis bien triste de l'apprendre et je vous conseille fortement d'aller combler vos lacunes rapidement ! Il n'y aura pas de description détaillée, je vous invite donc à aller vous renseigner par vous même.
En tout les cas, sachez juste que c'est un univers où les sorciers cohabitent avec des créatures magiques, utilisent des baguettes magiques pour lancer des sortilèges et où il existe des êtres non magiques appelés généralement Moldus ou encore Non-MaJ, non-magiques. Vous pouvez avoir accès à bien des forums sur le net, pour vous en faire une idée globale.

Dans cet univers, il y' a un cadre et des règles ; c'est aussi le cas pour notre RpG.
Ces lois sont exposées sur le forum dans divers topics ; je vous invite donc à en prendre connaissance rapidement et de ne surtout rien omettre pour bien comprendre les tenants et les aboutissants.


Au delà de cet aspect d'Univers, vous devez comprendre que jouer à un jeu de rôle implique de jouer, et de s'y impliquer.
Pour se faire, vous devez certes premièrement, bien connaître l'Univers dans lequel vous allez évoluer, mais également vous créer un personnage que vous incarnerez. Ainsi, vous devez développer sa personnalité, son apparence, etc, etc. en accord avec ce fameux Univers.

Habbo est une plateforme ; des locaux y sont construits, appelons les "les maps", et lorsque vous entrez à l'intérieur de la cité, vous vous devez d'incarner votre personnage à 100% ; cela implique de tenir des conversations en rapport avec l'Univers du jeu, le vôtre et celui de vos camarades, qui adopteront également un rôle semblable au vôtre.

Vous devez minimiser le "Hors Rp", le hors jeu ; c'est à dire les discussions en rapport avec des thèmes ou mondes extérieurs, comme la vie réelle. Les seules discussions autorisées seront celles qui viseront à mettre en détail certaines fonctionnalités du RpG que certains membres n'auraient pas bien intégrés, en cas d'erreur de la part d'un joueur, il y' a rappel à l'ordre. Ces phrases devront s'effectuer entre parenthèses ().
Exemple : *Lance Stupéfix rapidement* [l'autre enchaîne avec] *Son sortilège échoue, rien ne se produit* [puis en hors jeu il dit :] (Ce n'est pas comme ça qu'un sortilège se lance, tu dois détailler tes phrases, utiliser la bonne gestuelle, préciser où tu l'envois et bien prononcer la formule sauf si tu es à même d'informuler !).


Comme je l'ai expliqué, c'est un RpG de sorciers, et vous vous imaginez bien qu'il n'y a pas que des discussions à tenir, il y' a aussi des sortilèges à lancer et des actions à entreprendre !
Et pour se faire, vous allez avoir non seulement besoin d'une baguette de sorcier, mais également avoir besoin de connaître les bases en ce qui concerne les sortilèges, les duels et les actions en général qui n'impliquent pas forcément l'utilisation de magie quelconque.
Fort heureusement pour vous, des topics détaillés vous sont proposés dans la même section, c'est à dire "Les cours", juste en dessous de celui-ci.

En quoi se résume une action ?

Pour effectuer une action sur la plateforme qui vous est proposée, il vous faudra écrire l'action que vous souhaitez entreprendre, de manière détaillée, et ce entre petites étoiles comme celle-ci : *
Exemple : *Empoigne alors le verre de cristal de ma main gauche*

Et hop ! Chacun saura que votre personnage a, dans sa main gauche, un verre en cristal.

Libre à vous de l'exploser par terre de la même manière ou d'en boire son contenu. Et ça marche pour toute sorte d'action !

Veillez simplement à les rendre aussi précise que possible, sans surplus.


Pour évoluer dans cet univers cruel, vous devrez devenir un sorcier accompli ou du moins, être capable d'utiliser des sortilèges rudimentaires, à moins d'adopter un Rp, un rôle, tout à fait différent de celui d'un sorcier. En effet, plusieurs "races" vous sont proposées, vous pouvez donc en somme très bien être un Centaure, qui n'emploie pas de magie ou encore être un Cracmol. Mais si vous souhaitez devenir sorcier, il vous faudra comprendre et maîtriser certains sortilèges.
C'est pourquoi, en plus des bases qui vous sont proposées sur ce forum, vous obtiendrez la possibilité de suivre des cours au sein de l'Académie de Fort-Morn dans les matières principales, ce qui vous permettra de connaître suffisamment de choses pour évoluer convenablement, et ce peu importe le rôle que vous choisirez.

Si vous décidez d'incarner une créature, sa définition et ses spécificités seront également notées sur ce forum topic "Tutoriels".

Quant aux objets courants et autre, que vous trouverez en boutique, vous pourrez demander des informations supplémentaires aux boutiquiers sur place ou à l'un de ses employés ! Des informations sur leurs effets et leurs utilisations seront notées en dessous de chaque objet mit en vente, dans le forum interne de la boutique, mais n'hésitez pas à poser un maximum de questions ! Et ce peu importe la boutique.

Vous avez également la possibilité d'acheter des livres détaillant nombre de choses en rapport avec l'Univers du jeu, des conseils ou astuces et vous avez également la possibilité de vous faire former en ce que vous souhaitez auprès des bonnes personnes !

TOUT est possible à Fort-Morn, tout ce que vous avez à faire, c'est suivre le flux continu du jeu et vous choisir une destinée, un objectif à atteindre, ou plusieurs ; partez, modifiez mais surtout, devenez ; rien ne vous limitera si ce n'est vous même !


Bien, je pense que tout est plus ou moins résumé ; je demande à tout citoyen accompli d'accompagner les nouveaux en cas d'erreurs de leur part ou de non-compréhension de certains systèmes et de les envoyer sur ce forum ainsi que de les orienter vers les bons topics.


Sur ce, je vous souhaite à tous un agréable jeu au sein de notre RpG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les bases du Jeu de rôle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche GW Flying Bases
» .: Un sloop pirate, bases et escaliers en wip :.
» Vos bases secrètes : QR Codes !
» [ROSA] Liste des décorations de bases secrètes
» [Guide] Localisation des bases secrètes dans ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort-Morn - La cité des Sorciers :: La Cité :: Les cours-