Fort-Morn est un royaume magique, inspiré de l'univers de J. K. Rowling sur Habbo.fr.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Règlement & fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abraxas WissenwaldZodiaque : Lion Messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Wand Factory

Feuille de personnage
Nom du personnage: Abraxas A. Wissenwald
Âge: 123 ans
avatar
Admin
Admin
MessageSujet: Règlement & fonctionnement   Dim 14 Mai - 20:04
Fort Morn est un RpG Monde magique basé sur l’univers de J. K. Rowling. Il vous permettra de vivre une expérience unique aussi bien dans le monde des sorciers que dans celui des créatures magiques de par leur incarnation.
Entre les marchés et les décors montagneux nous vous accueillons sur une île se situant dans le nord du globe fin XVème siècle, isolée du reste du monde afin de se préserver des moldus, d'où rien n'entre et rien ne sort jamais et où TOUT est possible.
Nous avons mis énormément de systèmes en place pour offrir aux joueurs de tout nouveaux modes de jeux et une liberté nouvelle qui renoue avec les origines du RpG, nous y reviendrons par la suite.
La quête du pouvoir sera un élément phare du RpG mais Rp cette fois-ci ; Entre complots, trahisons et coups-d’Etat nous vous garantissons grand nombre de rebondissements !





La souveraineté :

Les sorciers de l’île sont soumis à une haute autorité : la famille royale, qui fait régner la monarchie absolue. La plus célèbre de toute fût sûrement celle de Skovald l’implacable encore appelé “Le Dieu-Roi”, fervent défenseur de la doctrine élitiste des sorciers par rapport aux moldus, qui fît régner une ère de terreur sur Fort-Morn et qui fût enfermé pour l’éternité dans les profondeurs du Fort car d’aucuns disent qu’il est immortel. N’importe quelle famille de sorciers suffisamment noble et/ou influente peut prétendre au trône, bien que les familles fondatrices en ai déjà le droit légitime et n'importe quel sorcier peut renverser le pouvoir en place pour se l'arroger ; cependant, nous vous recommandons de créer de fortes alliances afin de vous trouver en plus grand nombre pour mieux régner et assurer votre place car vous déciderez vous même de votre gouvernement et devenir Roi n'est ni de tout repos, ni très sécuritaire. Sachez également que le gouvernement en vigueur aura carte blanche et autorité pour toute mesure que ce soit ; il aura, entre autre, le droit d'établir nombre de décrets et de modifications et d’abroger nombre lois de ses prédécesseurs. L’administration veillera cependant au renouvellement constant des rois et reines toute les deux semaines approximativement par le biais de coups-d’état et de renversements divers orchestrés de manière Rp. Sachez cependant que notre système n’exclut pas les révoltes en tous genres et les assassinats ; le Rp est libre et fluide, personne n'est intouchable et rien ne peut véritablement le roi si ce n'est lui même et les stratégies qu'il aura mise en oeuvre ; si le roi meurt ou abdique suite à son accession au trône, sa famille est donc déchue du trône et doit quitter le palais.



Les possibilités d’incarnation :

Nous vous offrons de nouveaux choix à Fort-Morn ; vous pourrez incarner certaines créatures magiques qui seront présentes sur l’île (elfes, trolls…) mais vous pourrez également incarner un métamorphomage, un animagus, un vampire ou encore un loup-garou. Ce ne sont que les exemples d’une liste très diversifiée MAIS PRÉCISE car en accord avec le contexte historique et le lieu, qui sera présentée ici même et dont les capacités/spécificités seront rédigées dans le topic "Tutoriels" du forum.
À savoir que les Legilimens et Occlumens font également partie du gameplay possible.
Il n’y a évidemment pas de limitations si toutefois votre Rp le permet par sa cohérence et tout sera évidemment bien rendu de manière officiel sur le forum, qui fournira, pour chaque membre, un suivi de personnage ; nous y reviendrons également.
Nous veillerons également à ce que chaque membre soit briefé sur le type de Rp qu’il devra adopter selon ses choix, une sorte de “tutoriel“ qui expliquera et détaillera le déroulement de la transformation d’un loup garou ou d'un animagus pour ne citer qu'eux.




Le système de monétisation :

"L’Administration a travaillée sur un moyen de mettre en place un système de monétisation simple qui ne demande pas trop de travail, de comptes à tenir, etc. et ne complexifie pas trop la tâche des joueurs et des boutiquiers."

En effet, le RpG tournera avec diverses boutiques et magasins que ce soit de la boutique de baguettes magiques, en passant par l’apothicaire, le bibliothécaire, le vendeur d’objets magiques ou encore le médicomage de la ville.
Chaque boutique se verra rémunérée par les ventes qu’elle fera et en l’occurrence, chaque patron se verra rémunéré par la royauté, chaque vente étant un plus dans le porte-monnaie. Et pour qu’un client désireux d’obtenir un objet spécifique, qui sera, une fois acheté, recensé sur le forum pour valider la possession et l’utilisation des objets achetés en Rp, puisse subvenir à son envie, il lui faudra obtenir de l’argent et la seule manière d’en obtenir sera de travailler !
En effet, à chaque emploi, en tant qu’employés ou patron de telle ou telle boutique, sera versé un salaire fixe/brut établit en fonction d’une norme et de l’emploi (un patron sera, par exemple, davantage rémunéré qu’un employé) ; et il sera versé toute les semaines. (Ex : 150 Gallions par semaine ; la norme des prix et la monnaie utilisée est spécifiée plus bas.)

Tout produit vendu en boutique devra être acheté avec cet argent ; en somme, son travail sera recensé sur le forum dans l’onglet suivi de personnage et chaque achat effectué sera recensé sur le forum également par les boutiquiers qui tiendront comptes et inventaires. Sachant le nombre d’argent que l’acheteur obtient par semaine, l’Administration se chargera de déduire la somme de ses achats, sur le salaire qui lui est attribué chaque Week-End.
A côté de cela, afin de rester logique sans complexifier ce système, chaque joueur disposera d’un argent purement “Rp”, illimité, dont il disposera pour des transactions lors d’actions Rp ENTRE JOUEURS, telles donner de l’argent à une personne dans le besoin, prendre une pinte à la taverne, etc. Votre personnage ne sera, en revanche, riche qu’en fonction de ses actions et du travail qu’il fournit, des échelons qu’il gravira, du salaire qu’il recevra car, Rp, ils n’ont aucun autre véritable moyen pour gagner de l’argent, l’île étant coupée du monde et les transactions se faisant de boutiques à boutiques, que ce soit en achat ou en vente.
Les biens personnels, tableaux, statues… Ne pourront être vendues qu’à des boutiques spécialisées, et comme il n’y aura pas de boutiques de ce genre, aucun moyen de se faire de l’argent avec, si ce n’est de l’argent Rp, par des transactions Rp entre joueurs qui ne sauraient être prises en compte véritablement.
Ainsi, nous attribuons argent Rp illimité aux transactions entre joueurs et argent monétisé réel aux transactions entre boutiques.
Les transactions inter-comptes peuvent néanmoins se faire, il faudra, pour cela, le recenser comme pour un achat sur le forum.

Les objets achetables et disponibles sont nombreux et seront définis par les patrons de boutiques, mais nous pourrons y trouver pour n’en citer que quelques-uns, des capes/bures en poils de Demisguise (capes d’invisibilité) ou en peaux de Manticore, des baguettes magiques adaptées à votre personnage, des potions spécifiques ou poisons que vous ne saurez fabriquer vous même, des talismans etc, etc. ou encore des livres détaillés et véritablement écrits sur tel ou tel thème de l’univers.

La monnaie quant à elle n’est pas en gallions mais en “Vili”, du nom du Roi Atras Vili, anciennement conseiller auprès du Roi, qui s’est chargé d’établir une monnaie commune, fabriquée par la royauté et distribuée aux boutiques afin de rémunérer les patrons et les employés car oui, c’est l’état qui rémunérera les employés afin d’éviter un quelconque esclavage de la part des patrons, ou de les faire travailler sous Impero, afin de faire perdurer et prospérer les commerces et de pourvoir des emplois, comme des fonctionnaires en somme.

Pour les salaires, le salaire d’un employé en boutique sera de 150 Vili par semaine et pourra varier en fonction des boutiques, ce sera à décider avec le patron et le surplus se verra déduit de la propre fortune du patron mais puisqu’il est versé par l’état, il n’ira jamais en dessous mais le patron peut décider de vous virer et décide lui même de qui sera son employé ou de la limite de postes à pourvoir.
Le salaire d’un patron sera de 300 Vili par semaine + l’argent récolté par les bénéfices de leur commerce.
Le salaire d’un garde sera de 100 Vili par semaine + d’éventuelles primes de risque.
Le salaire d’un chef de la garde sera de 250 Vili + d’éventuelles primes de risque ou de mérite.
Le salaire d’un employé au Château sera de 50 Vili par semaine et ces derniers seront choisis par la royauté au sein des habitants.
Le salaire d’un professeur sera de 200 Vili par semaine, cumulable avec d’autres fonctions.
Le salaire d’un employé de maison (cuisinier, nourrice, autre) sera fixé avec l’employeur car c'est ce dernier qui le rémunérera.
Le salaire du médicomage sera de 500 Vili par semaine et celui de ses internes/employés de 250 Vili.
Le salaire d’un bourreau sera de 150 Vili et sera, lui aussi, cumulable avec d’autres fonctions.
Le roi disposera, quant à lui, d’une fortune illimitée afin de procéder à d’éventuels aménagements mais devra veiller à ne pas trop disposer de cette fortune pour des achats personnels s’il ne souhaite pas s’attirer les foudres du peuple car, depuis le décret apposé par ce même Atras Vili, aucun roi n’a le droit de disposer de la fortune du Royaume comme il l’entend, car bien que celui-ci soit illimité, le roi reste un citoyen lambda rémunéré pour sa position et rien de plus et bien que le roi en vigueur soit à même de l’abroger, je doute que le peuple voit cela d’un bon oeil.
Il disposera, quant à lui, d’une somme de 1000 Vili distribuée chaque semaine pour ses achats personnels.
Les prêtres et grands prêtres de l’Eglise reçoivent quant à eux une somme de 250 Vili versée par l’état et reçoivent quotidiennement des dons du peuple mais un roi peut décider de cesser de les subventionner, comme il peut décider de baisser les prix, de les réhausser, de ne plus subventionner tel ou tel secteur, ou telle ou telle boutique ; en démocratie, l’argent appartiendrait à des banques neutres, mais ça n’est malheureusement pas le cas depuis la monarchie.
Les conseillers du roi quant à eux seront subventionnés 800 Vili par semaine.
Les familles qui travailleront pourront décider ensemble de comment dépenser l’argent qu’ils auront gagnés, les foyer cumulant le salaire des membres qui travaillent, raison de plus pour limiter le nombre de membres adultes.

Les prix des objets, quant à eux, seront fixés par les patrons ; ils seront seuls juges de la valeur de leur produit en fonction des effets et de la rareté, tout en respectant la norme des salaires.

Des maisons, entièrement créées et aménagées par les soins de l’Administration, seront mises à disposition à la vente pour les plus riches qui auront économisés, ainsi qu’à la location pour les moins aisés. Ils devront, de ce fait, une somme aux propriétaires des maisons louées chaque semaine, déduit de leur salaire ; pour rappeler le fonctionnement, les propriétaires des maisons seront recensés sur le forum et les locataires validés par les propriétaires également. Un prix sera décidé entre les deux personnes et chaque semaine, se prix sera déduit du compte du locataire pour aller dans le compte du propriétaire ; même chose lorsqu'un citoyen lambda voudra employer un autre citoyen lambda pour des tâches spécifiques (là encore, elles sont diverses et variées, allant du ménage à l'assassinat).

Ce système subira des fluctuations au fur et à mesure que les gouvernements prendront des décisions de réformes.




La religion :

Le Christianisme est en vigueur ; il a fait le tour du monde et dans cette partie du monde, il a sû y tirer son épingle du jeu. L’Eglise a finie, à l’époque actuelle tout du moins, par prêcher la suprématie des sorciers de par leur flux, l’étincelle divine comme ils l’appellent, par rapport aux moldus, incapables et dangereux.
Comme je l’ai déjà expliqué, la tension était à son comble bien avant la fondation de Fort-Morn et le souvenir des bûchers de sorciers orchestrés par les moldus sont encore bien ancrés dans la mémoire collective ; nombre de sorciers sont désireux de faire payer aux moldus leurs exactions et énormément d’entre eux sombrent plus que facilement dans la doctrine que prêche l’Eglise.
Les sangs-mélés, tout comme les chômeurs de par le contexte historique où tous doivent subvenir aux besoins des uns et des autres, ainsi que les Cracmols, abandonnés par le Créateur, sont mal vus voir condamnables par la Justice de l’Eglise et celle du peuple.




Les familles :  

Afin de parvenir à un consensus intéressant par rapport aux familles pour la pérennité du RpG et le respect du contenu et des buts du RpG, voici ce qui a été décidé :

“Afin d'autoriser les familles mais d'apporter un vent de fraîcheur et d'éviter que les nouveaux joueurs soient confrontés à de gros blocs familiaux qui pourraient entraver le développement de ces derniers ou possiblement accorder trop de pouvoir à une famille de par son nombre de membre et par la sélection de ces derniers en fonction des places qu'ils occupent dans les instances du RPg afin de faire en sorte que la famille obtienne un pouvoir considérable... Je propose de réguler le nombre de membres en expliquant ça logiquement de par le fait que si cette île s'isole du reste du monde sans qu'il y ai interactions avec l'extérieur, il faudra donc rassembler des personnes aptes à subvenir aux besoins de la ville afin qu’elle puisse survivre et se suffir à elle même, en plus de vivre de ses propres récoltes pour nourrir les habitants ; en somme, les gens devront être triés afin que tous les postes nécessaires au développement de la ville et la survie des habitants soient assurés. Or, à moins d'avoir une famille entière répondant aux critères élitistes de la sélection (un fils médecin, un potionniste, un juridique...) tous les membres d'une même famille ne pourront être intégrés à l'île. Seuls, les parents utiles à son développement de par leur métiers et les enfants, qui seront éduqués sur place, pourront être acceptés ; ce qui pousse d'ailleurs chaque personne à avoir un métier où des capacités spécifiques.
Pour les noms, il faudra placer Fort Morn à un endroit où nos familles britanniques ne pourraient y avoir eues accès par le passé ou ne pourraient en avoir entendu parler. Ainsi, nos ancêtres n'auraient pas pu migrer vers Fort Morn et donc, aucunes familles de la HM, vu que les entrées sont interdites, il aurait donc fallut qu’elles migrent au tout début, à la création de Fort Morn sous Xenophilem. Reste à réfléchir à la limitation du nombre de membres d'une famille et cela règle le problème sans pour autant aller à l'encontre du Rp ou agir en dictateurs.” Et là, nous sommes parvenus à la logique des Parents + éventuellement un majeur de la même famille et les enfants.
Les liens de cousinage entre les familles sont également acceptés.

Cela apporte également de la diversité par davantage de familles mais plus petites, la création donc d’histoires personnelles et familiales qui créeront davantage d’interactions et de possibilités et rétablit clairement l'équilibre. Aucune ne sera plus influente qu'une autre si ce n'est par les actions de leurs membres et surtout, aucune ne sera intouchable ! Car sans alliances, une famille peut se faire démettre par un sorcier seul et lambda ou une alliance d’autres familles, ainsi, tout devient davantage stratégique pour remplir un objectif particulier et pareil pour l’ascension vers le Trône ; les familles devront diriger un secteur entier afin que sans eux, la ville ne puisse plus tourner convenablement, ou plusieurs.
Basez vous sur vos personnes et vos actions et non sur vos familles et leurs potentielles influences ; dans ce monde nouveau, vous devez vous refaire une place. En se basant sur ce concept, l'expansion des familles et les guerres d'influence sont toujours présentes, mais au même niveau que l'individualisme et les rôle-playeurs sans familles. Ça n'est plus un élément qui apporte un véritable pouvoir et écrase les autres, mais un élément de gameplay supplémentaire qui apporte potentiellement de la noblesse ou du moins une unité qui peut accorder une certaine influence, sans qu'elle ne soit démesurée afin de respecter chacun dans ses choix de jeu et évite que nous ayons une guerre vaine et répétitive entre deux familles, que les autres joueurs quittent car ne peuvent se faire véritablement une place et que l’accession au trône reste entre les mains d’un des gros bloc que nous connaissons ou ne tourne toujours qu’autour d’eux. Aucune famille ne doit avoir la main mise sur le RpG, c’est un élément de Gameplay et rien ne doit remplacer ou surpasser l’Administration.
"


Sans ce système… Le RpG ne tient pas et coulera obligatoirement.
Qui plus est, ce système favorise l’obligation pour les adultes d’avoir un emploi, tout comme le système de monétisation et le climat historique le favorise également, donc : des boutiques qui tournent obligatoirement et qui apportent obligatoirement un élément de gameplay supplémentaire : un inventaire d’objets spécifiques et des interactions RP.

Comme le topic en charge de répertorier l'histoire de la cité le précise, la cité recueille en son sein 4 familles fondatrices, familles nobles, à laquelle s'impose la même norme que les autres de par le contexte historique de la ville, issues de la lignée des 4 grands sorciers qui aidèrent Xenophilem à fonder Fort-Morn.
Certains de ces sorciers sont d'ailleurs encore parmi nous mais là encore, eux et leur descendance n'ont aucune légitimité sur quoi que ce soit, si ce n'est sur le droit d'accéder au Trône sans heurts.




La Justice :

Pour les jugements, le roi sera le seul à même de fournir une liste détaillée des crimes et des punitions selon le gouvernement qu'il compte adopter.

Le précédent Roi a établit les décrets que je vais vous faire parvenir, libre aux rois en vigueur de la réformer et/ou de la modifier :

- Toute attaque portée envers un citoyen lambda, fera l'objet d'une incarcération d'une durée définie par le Roi ou ses conseillers et d’une amende, également définie par lui en fonction du délit se basant sur la norme monétaire et les salaires, en l’occurence, 40 Vili pour une attaque.

- Des rondes seront régulièrement effectuées par la Garde sur l'ensemble de l'île, en prenant garde aux créatures et territoires des autres êtres car, par exemple, pour les Centaures, ces derniers se sont vus attribués une partie de l'île, de la forêt.

- Chaque vol, intrusion, pourra être contré par la victime et la garde et fera l'objet d'une incarcération et donc d’une amende de 20 Vili.

- L'élevage illégal de créatures est interdit et fera l'objet de perquisitions, exemple : Basilic.

- Les oeufs de dragons ou autres de ce type ont été interdit dans l'enceinte de l'île lors de l'entrée des colons ; l'île n'encourre donc aucun risque quant à la venue d'un éventuel dragon en son sein.

- La contrebande, le banditisme... est puni par la loi (peine d’emprisonnement voir peine capitale).

- Le meurtre est passible de la peine capitale (la mort).

- L'utilisation de sortilèges de magie noire ou de nécromancie est également passible de la peine capitale.

- Les enlèvements et autre malversations de ce type conduiront à une incarcération et une amende pouvant se modifier selon le nombre de personnes, 50 Vili par personne.

- Toute résistance envers les forces de l'ordre autorisera ces derniers à immobiliser l'adversaire sans le tuer, sauf en cas de meurtre commis par le contrevenant.

- Une attaque envers un groupe d'être ne donne pas le droit à ces êtres de tuer le contrevenant, tout être de l'île doit se plier à la Loi.

- Les plaintes pourront être enregistrées par la garde.

Comme pour les inventaires et les achats, le suivi de personnage du forum externe contiendra également les plaintes et crimes commis par les personnages.
Comme l’état dispose d’une somme illimitée d’argent, aucune amende ne sera émise, tout comme aucun loyer ou aucune taxe ne sera perçu ; néanmoins, le roi peut décider, en cas de vol par exemple, après l’incarcération, que le contrevenant doive fournir une somme au préjudicié (la victime) pour le préjudice, afin de s’acquitter de sa dette et être libéré comme c’est le cas actuellement.
Le roi peut également décider d’envoyer certains prisonniers traquer des créatures ou des groupuscules, sous la surveillance des gardes, comme c’est le cas actuellement pour ceux qui n’auraient pas les moyens de payer.




Les créatures et spécificités d’incarnation :

Créatures à incarner :

Animaux : Centaures, Trolls, goules, êtres de l'eau.
Êtres : Sorciers, Géants, Ogres, Gobelins, avec leur orfevrerie, Vampires, Harpies, Nains,elfe, Vélanes, Hybrides...
Esprits : Fantômes, Esprits frappeurs-Spectres.


Géants, Centaures, trolls et êtres de l'eau, tout comme les Sombrals vivent en colonie, dans leur territoire respectif alloué par la Royauté de l'époque ; le Roi en vigueur peut à tout moment, revenir sur cette décision.

Les animaux non-magiques sont également présents sur l'île et certains d'entre eux peuvent servir, par exemple, à l'envoi de messages comme les chouettes par exemple,
comme animaux de compagnie, nourriture… Les plantes sont également en nombre suffisant pour nourrir tout le monde.

Les Animagi en tout genre sont autorisés, les plus rares restant les Animagi ailés.

Les Loups-Garous sont également autorisés mais pour pleinement jouer votre rôle, vous devrez être conscients de certaines mesures potentielles à prendre pour vous, nous l’indiquerons sur le forum, comme je l'ai déjà expliqué, section "Tutoriels".


Possibilité également d'être Devin, Legilimens et Occlumens comme déjà expliqué, de créer un cercle de devin, ou de proposer ses services au roi ou aux gens avec possibilité de se faire de l'argent, un salaire grâce à ça pour citer un exemple de gameplay possible.

Il n'y a néanmoins aucune raison pour qu'il y' ai des Obscurus au sein de l'île. Ceux-ci seront utilisés dans l’unique but d’événements rp probables.

Possibilité d'avoir des créatures ou un élevage si Rp cela s'explique ; possibilité d'avoir des goules de compagnie également par exemple.

Plusieurs événements Rp proposeront également la traque d'une créature légendaire (Cocatris, chimère, manticore, gorgone, Hydre...) qui, en plus de conduire à une gloire certaine pour celui qui l’abattrait, pourra fournir la dite personne ou les gens en ingrédients magiques.

Les sorciers ont également possibilité de chevaucher des chevaux ailés, (Abraxan, Ethonan, Gronian), achetables auprès de l'éleveur de chevaux ailés, à l'écurie de la ville, exception pour les Sombrals et les Hippogriffes, qui pourront être chevauchés sous certains pré-requis et feront l'objet d'une quête afin d'obtenir des montures rares.
Ces montures pourront également servir lors de batailles diverses ou de combats contre des créatures ailés ; la monture la plus rare restant le Griffon & le Sombral.
Plusieurs créatures jonchent les forêts, tels les trolls et autres, des strangulots dans les lacs...
Des traques sont régulièrement effectuées et peuvent être décidées par le roi ou les habitants, que ce soit pour les Vampires, les Trolls, les Harpies...


Encore une fois, pleins de possibilités :

Les elfes comme les gobelins peuvent utiliser de la magie sans baguette dans une moindre mesure, les gobelins peuvent fabriquer des objets et tenir une boutique, fabriquer des armures extrêmement résistantes ou des armes qui absorbent ce qui la renforce, des objets enchantés, pour les géants par exemple si alliance entre les deux races il y' a, etc, etc.
Des révoltes peuvent également avoir lieues si discrimination il y' a envers les elfes ou autre, pour toute raison que ce soit, ou par rapport au sujet des baguettes, les gobelins et les elfes qui en voudraient aux sorciers et qui se révolteraient ; les sorciers pourraient également tenter de mettre les elfes en esclavage, etc.

Les harpies pourront également, comme les ogres, être en quête d'enfants à dévorer mais là où les ogres sont reconnus, les harpies peuvent se fondre dans le décor etc.
Les vampires peuvent chercher à mordre de frêles victimes, etc. Tout un élément de gameplay supplémentaire est ajouté !

Pour ceux qui s'y connaissent en magie et plus précisément en runes, en plus des objets magiques à vendre, des talismans pourront également être vendus qui affineront les pouvoirs du sorciers ou lui apporteront des spécificités ou capacités supplémentaires et seront vendus par le fabricant d'objets magiques...

Les 6 échoppes principales étant par conséquent : Le fabricant de baguettes magiques et canalisateurs en tout genre (sceptres acceptés), le fabricant d'objets magiques, l'Apothicaire, le Libraire & la maison médicinale du Médicomage + l'écurie.

Des épées enchantées (Enchantements + runes par exemple) et empoisonnées pourront être créées si vous allez voir les bonnes personnes pour obtenir un tel objet (gobelins, apothicaire, fabricant d’objets magique)...

Les pouvoirs des êtres tels que les Gobelins et les elfes seront limités à une magie sans baguette puissante mais rudimentaire.
J'entends par là ceci :

Sortilèges d'expulsions, sortilèges de feu, de locomotion, de désarmement, d'attraction, de mutisme...
Des sortilèges incapacitants mais pas mortels sauf par la résultante de leurs utilisations.
Claquements de doigts et gestes de la main.
Les phrases devront néanmoins être écrites avec précision.

Les baguettes, dans un accord commun, ne leur sont pas autorisées sauf s’ils se révoltent et obtiennent ce droit.

Les spécificités et définitions de chaque créature à incarner seront ajoutés au forum dans un topic spécifique "Tutoriels" sous des noms de livres tels : Registre des créatures magiques par [Nom de l'auteur] afin que même ceux qui ne connaitraient pas l'univers d'Harry Potter puissent participer et jouer convenablement le RP qu’ils auront choisis.




L’éducation :

Pour les enfants et adultes désireux de peaufiner leurs connaissances, une Académie est mise à disposition. Cette Académie s’auto-dirigera et accueillera 3 professeurs qui pourront cumuler cet emploi à d’autres.
Les 3 matières qui y seront enseignées sont la métamorphose, les sortilèges & enchantements ainsi que la défense contre les forces du mal.
Pour les Sorciers désireux d’en apprendre davantage sur l’art du duel, la médicomagie, les potions, l’astronomie, la divination, les runes, la magizoologie, la haute magie, la magie noire, etc, etc… Il vous faudra apprendre cela par vous même ; l’île sera composée de personnes qui pourront, contre rémunération possible (au choix du formateur), vous apprendre ce qu’ils savent. Par exemple : L’Apothicaire pour les potions, le fabricant d’objets magiques ou de baguettes magiques pour les runes, les Centaures pour l’Astronomie et la Divination, les Devins pour encore la Divination, le médicomage pour la médicomagie, les créatures pour la magizoologie, etc, etc. Tout est encore une fois possible, mais vous ne devrez compter que sur vous même.




La Gazette :

La gazette est le quotidien du village ; postée sur le forum externe sous forme de page de journal, elle retracera les événements en cours et à venir. Elle contiendra également sa part de rumeurs et d’hypothèses farfelues et pourra même vous donner quelques indices lors d’événements divers.



Détails importants :

Les enfants devront aller acheter une baguette magique, des livres et suivre les cours fournis par l'Académie dans les 3 matières suivantes :
Métamorphose, sortilèges & enchantements & Défense contre les forces du mal si le Roi les y oblige, ce qui est le cas actuellement, si non, si les parents le souhaitent.
Des cours particuliers en potions, pourront être pris auprès de l'Apothicaire s'il le décide tout comme l'Astronomie et la divination pourront être enseigné par les Centaures & les Devins s'ils l'acceptent ou encore la médicomagie par le médicomage, qui pourra vous enrôler comme interne de la maison médicale/médicinale.


Chaque individu aura également le droit d'écrire un livre qu'il écrira sur le forum interne de son groupe, qui sera ensuite publié et achetable auprès de la librairie de la ville ; Le libraire sera en contact avec l'écrivain pour fixer les prix, etc. et lui fera part de qui a acheté le livre afin qu'il l'accepte dans le badge. L'écrivain pourra également consulter l'inventaire de la librairie comme tout le monde sur le forum externe pour voir si son ouvrage a été acheté et par qui ; encore un bon moyen de se faire de l'argent et de la reconnaissance.

Chaque individu pourra également fournir des cours particuliers dans n'importe quel domaine de la magie, rémunérés s'il le souhaite afin d'augmenter encore sa fortune.

Le prix des chevaux ailés sera certes, moins élevé que celui d'une maison, mais davantage que celui d'une location. En somme, il faudra débourser une certaine somme pour pouvoir obtenir une monture non capturée et apprivoisée lors d'une quête et l'acquisition de ces créatures ne seront officiellement légitimées que par l'éleveur pour l'achat signalé sur le forum externe et pour les créatures qui feront l'objet d'une quête, que par l'Administration qui notera qui l'aura acquise.

Le roi peut décerner une médaille d'honneur pour services exceptionnels rendus à la ville, peut recruter dans sa garde ou donner un grade dans celle-ci, peut prendre quelqu'un comme conseiller et peut ériger statues et autres, il peut tout faire.
Le Conseiller sera rémunéré directement par le Roi, à hauteur de 800 Vili par semaine.

Comme le RpG est fluide, tout service peut être monnayé comme je l’ai déjà expliqué, ainsi, même des groupuscules d’assassins peuvent se former, que ce soit à des fins politiques ou monétaires.

Des "mises à prix" seront annoncées par le gouvernement en vigueur section "Décrets royaux & annonces" afin d'organiser des traques contre des êtres ou des animaux qui seraient néfastes pour le royaume, contre rémunération bien sûr.

Il n’y aura, pour information, ni de B3ta test ni de partenariat avec une quelconque mafia. Et si partenariat avec les staffs et modérateurs il y’ a, nous veillerons à ne faire que des évents RP tels les traques de créatures, etc.


Puissiez-vous assimiler ce compendium qui fait office de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement & fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort-Morn - La cité des Sorciers :: Portes du royaume :: Fonctionnement de Fort-Morn-